Compte local ou compte Microsoft ?

Résolu/Fermé
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 3 juil. 2022 à 11:45
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 5 juil. 2022 à 16:34
Bonjour,
Je dispose sur mon PC HP desktop d’un compte administrateur Microsoft qui me permet, entre autres, de régler mensuellement mon abonnement Office Famille. A ce titre, je dispose d’un espace cloud de 1 To pour une sauvegarde en ligne permanente de mes données.
Ma femme possède un PC laptop HP Envy avec un compte local à son nom. Grâce à mon abonnement Famille, elle dispose aussi de la suite Office famille.
Depuis quelques temps je me suis aperçu qu’à l’ouverture d’une session sur son PC, c’est mon avatar qui apparaissait sous son nom. Lorsque je cherche à modifier son avatar pour remettre les choses dans le bon ordre, c'est le sien qui apparait sur mon PC, sous mon nom, à chaque ouverture de session. Toute modification d’avatar sur l’un ou l’autre des PC est automatiquement visible sur l’autre PC.
J’ai suspecté que son compte local s’est transformé en compte Microsoft administrateur, sans que j’explique comment, mais en reprenant les différentes caractéristiques de son compte local, je ne suis pas parvenu à remettre les choses dans le bon ordre.
Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer pour résoudre ce problème qui, bien que pas grave en soi, reste gênant ? Il y aurait bien sûr la solution radicale de supprimer les deux avatars qui ne me satisfait pas car elle correspond à un nivellement par le bas. Merci par avance pour votre (ou vos) proposition(s).
Je remercie tout abonné à ce forum qui voudra bien me transmettre ses suggestions.
Rahic56.
-----------------------------------------------------------------
Mon PC : HP « Omen » 870-211 nf équipé de Windows 10 Edition familiale (64bits) – version 21H1 – build 19043.1806, 8Go de RAM, carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050.
PC de ma femme : HP « ENVY » BW 0007 NP, 17 pouces, Windows 10 Edition familiale (64bits) – version 21H1 – build 19043.1806, 8Go de RAM, carte graphique NVIDIA GeForce MX 150.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14249 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
3 juil. 2022 à 13:40
Bonjour,

L'utilisation d'un abonnement Office Famille par plusieurs personnes reposent sur le fait que le titulaire de l'abonnement partage son abonnement explicitement:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/partager-microsoft-365-famille-avec-votre-foyer-740a8513-fe39-4164-a9d3-2bb933ac89ab

Chaque "invité" doit alors se connecter à Office avec son propre compte Microsoft.

Dans le cas qui nous intéresse, c'est que ta femme doit utiliser le tien.
0
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
5 juil. 2022 à 16:34
Bonjour Brucine,
Je te remercie pour ta réponse qui m'a fait comprendre que la règle chez Microsoft avait évolué depuis le temps (il y a plusieurs années) où j'avais créé les deux comptes, le mien administrateur Microsoft et celui de ma femme, compte local.
Tu as raison, et sans que j'explique comment, elle a dû ou j'ai dû importer mon compte sur son PC. Ce compte, bizarrement, a son nom, mon adresse Microsoft en live, mon avatar, et il contient tous ses fichiers et toutes ses données à l'exclusion des miennes (!!!!)
Pour sortir de cet imbroglio:
1/ j'ai sauvegardé sur un support externe toutes ses données présentes sur son disque (Bureau, Documents, Images, Musique, Vidéos etc...)
2/ j'ai créé sur son PC un compte Microsoft avec son nom, son avatar et son adresse,
3/ j'ai copié l'ensemble des fichiers et données que j'avais sauvegardé de l'ancien compte,
4/ j'ai paramétré le compte nouvellement créé pour qu'elle retrouve ses habitudes,
5/ j'ai supprimé l'ancien compte devenu inutile.
Je considère que le problème que je rencontrais est résolu.
Merci pour ton aide efficace qui m'a mis sur la voie de la solution.
Cordialement.
Rahic56
0